Fermer

Rechercher

Suzanne H. Pringle,

Ad. E.

Avocate

Associée

450 668-8008 #109

shpringle@pringleassocies.com

Avocate de soutien : Me Élodie Ngoundji
engoundji@pringleassocies.com

Année d’admission au Barreau
Barreau du Québec, 1983
Faculté de Droit
LL.B., Université de Montréal, 1982

Me Suzanne H. Pringle est l’avocate fondatrice du cabinet, qui dénombre désormais 15 avocats, donc 3 sont associés à ses côtés. Celle-ci pratique exclusivement en droit de la famille depuis la fondation du cabinet, en 1988. Elle représente ses clients dans le cadre de dossiers de nature familiale incluant des dossiers de séparation, de divorce, de partage de biens, de garde d’enfants, de recours alimentaires, de déplacements illicites (demandes de retour en vertu de la Convention de La Haye), d’enlèvements d’enfants et de litiges entre conjoints de fait. Celle-ci œuvre également en matière de rédaction de contrats de mariage et de cohabitation.

Dynamique et attentive, Me Pringle aborde chaque dossier avec rigueur et souci du détail. Son engagement envers ses clients se manifeste ainsi par une approche méticuleuse axée sur la transparence. Soucieuse d’atténuer les répercussions souvent délicates des litiges familiaux, elle défend avec ardeur les intérêts de ses clients tout en mettant de l’avant les solutions de règlement alternatif des conflits. Sa pratique repose sur une volonté constante de favoriser un résultat durable et adapté à la réalité de chaque client, ainsi que chaque famille.

Me Pringle prône les plus hauts standards d’excellence en matière de représentation en droit familial, ce qui a grandement contribué à la réputation actuelle de Pringle & Associés. Elle est Fellow de l’American College of Trial Lawyers et  a reçu la distinction honorifique d’Avocate émérite décernée par le Barreau du Québec, en plus d’être reconnue par Best Lawyers depuis 2006. Celle-ci s’est d’ailleurs vu remettre la distinction Lawyer of the year dans la catégorie Family Law Mediation pour l’année 2023. Elle est l’avocate de celui que les médias ont surnommé « Éric » dans le dossier d’Éric et Lola, dont la cause a fait l’objet d’une décision favorable de la Cour Suprême du Canada en 2013.

Elle a également reçu le 8 septembre 2023 le Prix reconnaissance du Barreau de Laval pour son implication dans la communauté juridique et pour souligner la qualité exceptionnelle de son parcours professionnel, son engagement et la réussite dans l’exercice de ses fonctions. S’ajoutent à cette distinction les honneurs du prix Plaideur de l’année 2022, décerné par le magazine Le Monde Juridique.

Me Pringle est médiatrice accréditée en droit familial. Elle agit  comme médiatrice dans le cadre de séances de médiation assistée que de médiation régulière.

Oratrice accomplie, Me Pringle dispense de nombreuses formations et conférences s’adressant à différents publics. Elle est reconnue pour ses présentations colorées, claires et toujours appréciées des participants.

Elle est bilingue, s’exprimant parfaitement en anglais et en français.

Classements et distinctions

Activités professionnelles et communautaires

Conseils d'administration

Publications, conférences et présences médiatiques